jeudi 17 décembre 2015

Rossignol se connecte ...

Piq et Piq et Rossignol : et de 3 !


La start-up Piq frappe encore une fois très fort. Après le golf et le tennis avec la fameuse raquette de Babolat, Piq se lance dans la glisse avec Rossignol. Ce dernier a dévoilé sa nouvelle innovation hier : son offre de ski connecté.

Piq et Rossignol : Le ski devient connecté

Créée il y a à peine plus d’un an, PIQ a levé 5,5 millions de dollars en Mai 2015 et signe son troisième gros contrat avec le leader mondial du ski : Rossignol.

D’accord, mais c’est quoi PIQ ?? Et pour faire quoi ?

PIQ c’est Le spécialiste des objets connectés multisports. Ils ont mis au point un capteur qui est capable de mesurer plus de 10 millions de données pendant que vous effectuez votre heure d’activité sportive. PIQ rend e sport encore plus innovant.


Conçu pour s’adapter sur n’importe quelle chaussure de ski, ce petit équipement va dans un premier temps enregistrer vos mouvements, autour de 13 axes : trajectoire, amplitude, gravité, temps de suspension en l’air,    Avec l’application « Rossignol and Piq », vous allez analyser en temps réel sur votre smartphone, toutes ces données pour améliorer, vos performances et pourquoi pas, challenger vos amis ou les membres de la communauté.


Le capteur PIQ et Rossignol


Sylvain Noailly, Vice-Président Marketing et Business Dévellopement du Groupe Rossignol, est très enthousiaste sur cette nouvelle collaboration.
« Notre produit connecté est sans doute le plus avancé dans le monde du ski et permettra à chaque skieur d’avoir la sensation d’être un héros et de le partager… ».


Ensemble, Rossignol (qui a développé le système de fixation par strap)  et PIQ (le capteur portatif), vont faire du ski un sport innovant connecté !!!

Intéressé ?? Vous trouverez ce produit en vente chez www.piq.com, en pré commande

A vous de jouer !!!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire